À l’occasion de la Saint-Valentin, nous allons à la rencontre de Maeven Pechaycaren, responsable d’équipe et logistique. Marié et papa d’un petit garçon, il nous livre ses secrets pour un meilleur équilibre entre amour et carrière !
Comment concilies-tu le travail et la vie de couple ?
Pour ma part, la recette est de bien séparer vie professionnelle et vie personnelle. Comme j’ai une activité de 24/7, cela m’oblige à être en support à tout moment. Mais, ces derniers mois, la société m’offre beaucoup de flexibilité (télétravail/ rattrapage des heures/ congé obligatoire) qui me permettent de m’épanouir des deux côtés. J’ai également de la chance d’avoir une partenaire qui me comprend quand je suis surchargé avec le travail.
Une anecdote ?
Ma femme a récemment eu une fracture de la cheville, je craignais que cela affecte mon travail, car elle est dans l’incapacité de faire les taches du quotidien et aussi s’occuper de notre fils de 4 ans. Grâce aux supports inconditionnels de la direction, Vivien Nguyen et Remy Grand-Pierre ainsi que mes collaborateurs, j’ai pu surmonter cette épreuve et continuer mon travail avec beaucoup de flexibilités. L’assurance médicale que m’offre la société m’a aussi soulagé.
En 3 mots, quels sont les ingrédients pour que cet équilibre soit une réussite ?
Compromis, time management & la passion.